Fleur de Sel de l'Atlas

 

FLEUR DE SEL DE L'ATLAS


Elle date de l’époque où le continent africain était encore sous les océans. (-400 millions d’années) Quand il s’est soulevé, cela a laissé des poches de sel très pur qui reposait sur le fond marin.


La méthode d’extraction se fait par puisage dans la nappe phréatique. L’eau saumâtre est saturée à 32% de NaCI .Dirigée vers les bassins, cette eau subit le phénomène d’évaporation. C’est à ce moment là que se forme au petit matin et pour quelques heures seulement, une fine couche de sel qui flotte à la surface de l’eau. Cela engendre la Fleur de Sel.


Denrée savoureuse aussi: son arôme, très tenu, qui rappelle celui de la violette, sait avec bonheur parfumer les pot-au-feu, courts-bouillons, boeufs gros sel et l’ensemble de la cuisine gourmande. Rigoureusement sélectionnée, la Fleur de Sel est, en définitive, un sel de gala : ses cristaux blancs comme neige, aigus et scintillants comme le diamant, savent illuminer la table des plus grands chefs.

Du savoir-faire des producteurs de sel au geste exercé du cuisinier, en passant par l'expertise des métiers utilisateurs ou transformateurs du sel, nous vous invitons à un voyage au pays de l'or blanc

 

  • La forme :  Fleur de sel
  • L’utilisation : Assaisonnement, décoration, finition
  • L’aromatisation : A l Ail Noir(10%)


Les cristaux de fleur de sel piégés en plaque à la surface des bassins sont beaucoup plus fins que ceux du gros sel. Par ailleurs, le fait qu'elle ne soit jamais en contact avec la glaise du fond de l'œillet lui permet de garder sa couleur blanche

 

Cette fleur de sel à l'ail noir de Meknes,  rehaussera avec bonheur la saveur de vos plats.

Sa pureté est exceptionnelle

Share by: